TOUT SAVOIR POUR REUSSIR VOTRE JOURNÉE LOCATION À LA ROCHELLE

Vous avez loué un bateau chez PZ Sailing mais une fois sur l’eau vous ne savez pas quoi faire ? Pas de panique, vous trouverez dans ce guide tout ce dont vous avez besoin afin de réussir vos journées locations à la Rochelle. Entre destinations phares, activités incontournables et techniques pour y arriver, vous ne serez pas en manque d’informations pour passer de superbes journées en mer à la Rochelle.

 

Location de bateau à la Rochelle : quoi faire pour s'occuper ?

Pz Sailing, votre loueur de confiance depuis 2014, vous dévoile ses lieux de passages pour agrémenter vos journées locations ! Louer un bateau à la Rochelle c’est bien, mais savoir où aller une fois la location acquise, c’est encore mieux. Entre les « allons-y, on verra bien » et les « où dois-je aller ? », nous avons jugé utile d’établir des lieux de passage ainsi que des activités touristiques à mettre en avant afin de vous orienter durant votre location.

Le Banc du Bûcheron est situé près de l’Ile de Ré à côté du port d’Ars-en-Ré. Il se trouve au tout début du chenal sur la droite.

Le port de l’Ile d’Aix est situé au Sud-Ouest de l’île. Pour y accéder il vous faudra d’abord mouiller à la pointe Sainte Catherine.

Le vieux port de La Rochelle est situé juste à côté du port des Minimes. Il est accessible par le même chenal.

Le mouillage de la pointe des Saumonards se situe à l’est de l’Ile d’Oléron entre la pointe des Saumonards et le Port de Boyardville.

Le port d’Ars-en-Ré est situé au Nord de l’Ile de Ré.

MAT_3990

Le port de Saint Martin de Ré est situé à l’Est de l’Ile de Ré. Vous y trouverez les meilleurs glaciers de France. 

Le port de Saint-Denis-d’Oléron est situé sur la pointe Nord-Est de l’Ile d’Oléron.

Accéder à ces zones nécessite une documentation préalable des marées 

Découvrez les activités possibles durant vos journées location à la Rochelle

La Charente-Maritime est un espace fabuleux offrant des paysages époustouflant grâce à sa faune, mais aussi par sa flore. L’archipel charentais est principalement composé de 3 îles qui se distinguent par leur potentiel touristique : Oléron, Ré et Aix. Dans ce guide, vous aurez les réponses aux questions suivantes : Que voir ? Que faire ?.