Les aventures des clients PZ Sailing

EN COURS : OBJECTIF PANAMA

Après avoir traversé une première fois l’atlantique avec les conseils de l’équipe PZ Sailing en routage météo, le voila reparti pour une deuxième traversée avec l’objectif cette fois ci de tourner autour du monde.

Après une préparation express du bateau acheté récemment, un Lucia 40 de 2016, notre navigateur solitaire vient de s’élancer en direction du Panama. Toujours routé par l’équipe PZ Sailing qui s’occupe de toute la gestion météorologique et lui envoi à bord deux fois par jour la route la plus optimisée pour garder le meilleur compromis entre la vitesse et la sécurité.

Vous pouvez suivre ici la cartographie grâce à sa balise.

Quelques photos avant le départ. L’équipe PZ Sailing s’attaque au nettoyage intégral de la carène pour retrouver une bonne glisse, au nettoyage des hélices et enfin au changement des anodes. 

Après la remise à l’eau, place installation des logiciels de routage sur l’ordinateur et à la vérification du bon fonctionnement de tout les instruments électroniques avec le téléphone iridium. Derniers réglages de pilote automatique pendant que l’électricien termine l’installation des panneaux solaires. Enfin un bon briefing météo avec son routeur et notre navigateur a pu s’élancer.